• Pensez à rejoindre notre serveur Discord et notre Twitter !
    Soyez à l'affût des dernières annonces, publications, ayez de l'aide facilement grâce à la communauté et à l'équipe administrative !

Notre Discord ! (Cliquez-moi)
    Notre Twitter ! (Cliquez-moi)

Gagnez des avantages en nous rejoignant !
    +3 VeryLeak's Points qui vous ferront atteindre le Level 2, débloquez 2 téléchargements par jour, ajoutez une bannière et une vidéo à votre profil pour plus de personnalisation !

Plus d'informations ici (Cliquez-moi)

Tutoriel Changer son DNS - Meilleure vie privée et pas de censure

igundane

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

J'aime
10
Trophées
11
Inscrit
22 Octobre 2022
Changer son DNS

Bonjour, une discussion sur le discord a fait que @Ekayl a parlé de la probabilité que VL soit un jour bloqué par les Opérateurs en France.
Du coup, cette idée de tuto pour contourner la censure de votre FAI (=Fournisseur d'Accès à Internet) a émergé.
Je vous conseille de mettre le nouveau DNS directement sur la box (à condition d'avoir l'autorisation pour changer l'installation réseau).

DNS :
Définition rapide supplément grosse flemme : Domain Name System. Il donne l’IP d’un domaine à votre ordinateur pour qu’il s’y connecte.
PC : - DNS, c’est où google.com ?
DNS : - c’est vers 172.217.14.228
PC : - mrc le sang tié un bon
PC : *se connecte*

Le DNS de votre FAI lui permet de censurer des sites mais aussi savoir ce que vous faites. Ils sont en général peu sécurisés.
Donc, c'est plus facile de se faire chopper si on change pas :/
Note : beaucoup de pannes internet sont liées au DNS du FAI.

Je vais vous citer les plus intéressants :
[<b>Contenu masqué</b>]

Tutoriel - Configurer le DNS :

[<b>Contenu masqué</b>]
[<b>Contenu masqué</b>]
[<b>Contenu masqué</b>]

[<b>Contenu masqué</b>]

Profitez !​

nobodyhere

l'Actif 🥉
Level 2

Torrents Stats

J'aime
4
Trophées
61
Inscrit
12 Février 2021
Changer son DNS

Bonjour, une discussion sur le discord a fait que @Ekayl a parlé de la probabilité que VL soit un jour bloqué par les Opérateurs en France.
Du coup, cette idée de tuto pour contourner la censure de votre FAI (=Fournisseur d'Accès à Internet) a émergé.
Je vous conseille de mettre le nouveau DNS directement sur la box (à condition d'avoir l'autorisation pour changer l'installation réseau).

DNS :
Définition rapide supplément grosse flemme : Domain Name System. Il donne l’IP d’un domaine à votre ordinateur pour qu’il s’y connecte.
PC : - DNS, c’est où google.com ?
DNS : - c’est vers 172.217.14.228
PC : - mrc le sang tié un bon
PC : *se connecte*

Le DNS de votre FAI lui permet de censurer des sites mais aussi savoir ce que vous faites. Ils sont en général peu sécurisés.
Donc, c'est plus facile de se faire chopper si on change pas :/
Note : beaucoup de pannes internet sont liées au DNS du FAI.

Je vais vous citer les plus intéressants :
[<b>Contenu masqué</b>]

Tutoriel - Configurer le DNS :

[<b>Contenu masqué</b>]
[<b>Contenu masqué</b>]
[<b>Contenu masqué</b>]

[<b>Contenu masqué</b>]

Profitez !​
merci

Haut Bas